Hashkey InfoSec

Le département de Protection et de Sécurisation des Données, InfoSec, joue désormais un rôle majeur en matière de protection de l’information et de prévention des attaques ou fuites de données. Que la perte soit d’origine humaine (80%) ou technique (20%), il existe des outils et méthodes destinés à protéger l’ensemble de votre société.

Cyber Sécurité (brèches de sécurité électronique)

InfoSec protège vos systèmes d’informations contre les dommages causés par les virus, malwares, ranswomares et autres outils malveillants. InfoSec se maintient à jour sur les nouveaux types d’attaques et vous permet ainsi de « dormir sur vos deux oreilles ».

Fuite d’information (brèches sécurité physiques)

Contrairement à ce que l’on pense la principale source de fuite ou perte d’information reste la négligence humaine. Voici une liste d’exemples susceptibles d’entraîner une perte de d’informations critique pour l’entreprise :

  • Perte ou vol de documents
  • Envoi de données aux mauvais destinataires
  • Utilisation de sites Web non-sécurisées
  • Perte ou vol de périphériques non cryptés
  • Sauvegarde négligente des mots de passes
  • Négligence liée aux modes d’accès physique à tout locaux de l’entreprise, y compris les badges d’identification et d’accès au locaux.

Audits

InfoSec effectue des audits de sécurité pour le compte de ses clients afin de tester le niveau de vulnérabilité des systèmes d’informations. Lors d’un audit, nous reproduisons le même type d’attaques que les hackers afin d’évaluer la sécurité. Nous vous proposons ensuite les outils et méthodes destinés à vous assurer le plus haut niveau de sécurité Le développement incessant des systèmes de piratage et de pénétration tels que l’injection de code malveillant ou le phishing rend aujourd’hui toute connexion à internet risquée. Pour un particulier il s’agit de perte de mails de données bancaires, pour une entreprise il s’agit de la perte de son activité. Contactez-nous pour vous assurer de votre sécurité et celle de votre entreprise.

Formation aux protocoles de sécurité

Le programme de Sensibilisation du Personnel à la Sécurité d’InfoSec forme vos employés à la sécurité et la protection des données et informations. L’objectif est de leur permettre d’adopter un comportement plus « responsable » et de connaître les outils destinés à assurer la sécurité de leurs données.

Contactez-nous